Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Résultats inférieurs aux attentes pour Ahold au 2e trimestre
information fournie par Reuters 21/08/2014 à 10:07

AHOLD FAIT MOINS BIEN QU’ATTENDU AU 2E TRIMESTRE

AHOLD FAIT MOINS BIEN QU’ATTENDU AU 2E TRIMESTRE

BRUXELLES (Reuters) - La chaîne néerlandaise de supermarchés Ahold a fait part jeudi de résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre en raison notamment d'une chute de ses ventes aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, ses deux principaux marchés.

Le bénéfice d'exploitation récurrent a reculé de 15,5% au deuxième trimestre pour s'établir à 288 millions d'euros, alors que les sept analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 294 millions d'euros.

Ses ventes ont quant à elles baissé de 1,1% à 7,4 milliards d'euros.

Le groupe, qui gère notamment des chaînes Stop & Shop et Giant aux Etats-Unis, où il réalise environ 60% de son chiffre d'affaires, a indiqué que ses ventes américaines à périmètre comparable hors carburants ont diminué de 1,8% au deuxième trimestre.

Ahold explique également que sa marge d'exploitation a baissé aux Etats-Unis où il n'est pas parvenu à répercuter la hausse des prix de gros de la viande sur une clientèle qui reste timorée.

Aux Pays-Bas, où sa chaîne Albert Heijn est numéro un de la distribution, ses ventes à périmètre comparable ont baissé de 1,7% au cours des trois mois au 30 juin alors qu'elles avaient déjà reculé de 1,4% au premier trimestre.

Ahold explique cette baisse par une consommation en berne, même si les marges néerlandaises sont restées stables par rapport aux trois premiers mois de l'année.

(Robert-Jan Bartunek, Nicolas Delame pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.