Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Résultat semestriel en hausse, investissements soutenus, accroissement de la satisfaction des clients : la dynamique est positive pour le Crédit Agricole d'Ile-de-France
information fournie par Boursorama 28/07/2014 à 11:00

Paris, le 25 juillet 2014.
Le Conseil d'Administration du Crédit Agricole d'Ile-de-France s'est réuni ce vendredi 25 juillet pour arrêter les comptes du premier semestre 2014 (1).

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France tire son épingle du jeu dans une économie atone
Tout au long de ce premier semestre, la conjoncture économique est restée atone sans perspective de réelle infexion à court terme.
Dans ce contexte, le Crédit Agricole d'Ile-de-France a su tirer son épingle du jeu : la collecte bilan (+5,3% sur 1 an) et l'assurance vie (+7,5% sur 1 an) ont connu une croissance soutenue, même si le dynamisme de la collecte &nancière est resté freiné par la persistance d'une faible appétence au risque des épargnants. Au total, la collecte globale est en croissance de 2,9 % sur 1 an à 53 milliards d'euros.
Les encours de crédit se sont établis en hausse de 2,1 % sur 1 an à 28,2 milliards d'euros. Si la croissance de l'encours de crédit habitat ralentit quelque peu à 3,2 % sur 1 an, une in"exion est observée pour les crédits aux grandes entreprises et ETI (+3,7%), aux professionnels et à l'agriculture (+3,8%), ainsi que pour les crédits à la consommation (+1,8%).

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.