Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rémunérations et ESG au centre des préoccupations de Standard Life Investments
information fournie par Newsmanagers 17/02/2017 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Standard Life Investments, dont les encours sous gestion s'inscrivaient fin 2016 à 323,6 milliards d'euros, vient de publier son rapport annuel Governance & Stewardship Annual Review pour 2016. Ce rapport, qui rend compte de la manière dont Standard Life Investments a exercé ses responsabilités d'investisseur à travers l'exercice de ses droits de vote et des rencontres avec le management des entreprises à l'international, souligne également l'importance de son point de vue prises par les questions de rémunération et les questions ESG.

" Comme au Royaume-Uni, la question de la rémunération des dirigeants a suscité beaucoup d'intérêt en Europe continentale pendant la saison de vote 2016 et la région reste au centre de nos efforts pour améliorer la transparence et la structure des clauses de rémunération. Pendant l'année écoulée, nous avons voté contre les résolutions qui nous semblaient insuffisamment exigeantes en termes de lien entre rémunération et performance. Nous avons ainsi voté contre des résolutions de cette nature lors des assemblées générales annuelles de Nestlé, Veolia et Zurich Insurance. Nous avons également voté contre des résolutions de rémunération lorsque les informations communiquées ne nous permettaient pas de bien évaluer ce lien entre rémunération et performance, notamment chez Husqvarna et Svenska Cellulosa" , explique Euan Sterling, responsable des questions de gouvernance et de l'investissement ESG chez Standard Life Investments.

Euan Sterling évoque également les questions ESG qui sont désormais " des sujets sensibles" en Europe. " Nous pensons que cette tendance se poursuivra avec l'intérêt accru manifesté par les investisseurs, le public et les décideurs politiques du monde entier" , affirme Euan Sterling. Sur le plan comptable, les votes de Standard Life Investments ont reflété l'attention que le gestionnaire d'actifs accorde à la composition des conseils, au bien-fondé des opérations de fusion et acquisition, à l'usage des droits de préemption, au choix des commissaires aux comptes, à la rémunération du management et aux droits des actionnaires.

Au total, Standard Life Investments a initié 215 réunions et autres échanges avec des entreprises. Il compte également 201 participations à des votes et 105 consultations sur les rémunérations. Le gestionnaire a exercé son droit de vote dans 1.569 assemblées générales et 430 AG ont donné lieu à un vote opposé aux recommandations du management de la société sur une ou plusieurs résolutions. Les votes opposés aux recommandations du management portent principalement sur les régimes de rémunération et de distribution d'actions (42%), les questions de préemption/dilution (26%), les conseils d'administration (12%) et d'autres raisons (20%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.