RELAXNEWS : L’AFP ET RELAXNEWS (PUBLICIS GROUPE) RENFORCENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE MONDIAL

le
0

PARTENAIRES STRATÉGIQUES DE LONGUE DATE, L'AFP ET RELAXNEWS ONT DÉCIDÉ D'ÉTENDRE ET D'AMPLIFIER LEURS ACCORDS QUI BÉNÉFICIERONT DE LA DYNAMIQUE IMPULSÉE PAR L'ACQUISITION RÉCENTE DE RELAXNEWS PAR PUBLICIS GROUPE.


Ce nouvel accord, étendu jusqu'à fin 2018, comporte trois volets :
1. Le volet historique AFP Relaxnews concernant l'information dédiée aux loisirs qui va prendre une plus grande ampleur éditoriale, technologique et commerciale avec le récent lancement des plateformes "relax media manager" et "relax content manager", fournissant respectivement des contenus aux médias et aux entreprises, et saluées à Chicago lors de l'Online News Association ainsi qu'au Napoleons Innovative Summit de Val d'Isère.

2. Un volet technologique avec la possibilité pour l'AFP d'acheter et de commercialiser la technologie Relaxnews combinant « radar » -un algorithme permettant de détecter sur le web les sujets les plus populaires-, « contenus » -avec d'une part les contenus du fil AFP Relaxnews et d'autre part le « reader », un agrégateur de sources sur des thématiques liées- et «services » -publication directe sur les réseaux sociaux et/ou CMS, réécriture ou production de contenus à la demande-.

3. Un volet commercial avec la possibilité pour Relaxnews - et Publicis Groupe, qui détient désormais Relaxnews - de proposer les contenus AFP à ses clients.


Avec cet accord, l'AFP et Relaxnews répondent à la demande croissante d'informations à travers le monde, et confirment ainsi le rôle majeur que les agences de presse jouent face à une consommation de contenus toujours plus importante.

Pour Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l'AFP : "L'AFP se réjouit du renouvellement du partenariat avec Relaxnews. Les relations nouvelles entre ce partenaire historique et Publicis nous permettront d'améliorer notre offre vis-à-vis des entreprises et des marques notamment grâce à notre filiale AFP-Services".

Pour Maurice Lévy, Président de Publicis Groupe : "Le contenu de qualité et la technologie constituent des leviers essentiels de la transformation digitale. Ce nouvel accord entre cette grande agence de presse qu'est l'AFP, Relaxnews et Publicis Groupe me réjouit énormément. Merci à Emmanuel HOOG pour sa confiance."

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, Co-Présidents de Relaxnews : "au moment où notre projet avec Publicis Groupe va favoriser une forte propulsion de notre savoir-faire et de notre technologie, l'extension du partenariat entre l'AFP et Relaxnews illustre notre volonté commune de rayonner internationalement auprès des médias et des marques. Nous nous donnons ainsi encore plus de chances de réinventer en 2015 un métier inventé en France en 1835 par celui qui fut le fondateur de ce qu'est devenu l'AFP".

Pour mémoire, Relaxnews est désormais intégré au réseau ZénithOptimedia Worldwide sous l'autorité de Sébastien Danet, Président du conseil d'administration de Relaxnews, et Président de ZenithOptimedia France.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40437-CPAFPRelaxnews-25-juin.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant