Recul de 8,2% du bénéfice sur 9 mois de SMFG

le , mis à jour à 12:15
0

TOKYO (Reuters) - Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) a annoncé mardi une baisse de 8,2% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015-2016, les comptes du numéro trois japonais de la banque en termes d'actifs ayant été plombés par une charge de dépréciation passée sur un actif indonésien.

Sur la période avril-décembre, le résultat net de SMFG est ressorti à 626,2 milliards de yens (4,89 milliards d'euros) contre 682,2 milliards il y a un an.

Le groupe a dépensé environ 1,4 milliard d'euros au cours des deux dernières années au rachat de 40% du capital de PT Bank Tabungan Pensiunan Nasional (BTPN).

Mais il a dû déprécier la valeur de sa participation après la chute du cours de Bourse de BTPN, tombé à un niveau inférieur de moitié à son coût d'acquisition.

Pour l'ensemble de l'exercice au 31 mars, SMFG maintient sa prévision d'un bénéfice net de 760 milliards de yens, soit une baisse de 0,8% par rapport à 2014-2015. Cette prévision est inférieure au consensus de 784,6 milliards obtenu à partir des estimations de 15 analystes interrogés par Thomson Reuters.

(Taiga Uranaka, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant