Rebond du marché des fusions-acquisitions en France

le
0

(NEWSManagers.com) -

Après une année 2015 morose, le marché français a enregistré un rebond de ses activités de fusions & acquisitions en phase initiale. C'est ce que révèle la dernière édition de l'indice Deal Flow Predictor (DFP) publié par Intralinks. Le marché français enregistre une croissance de 13,8 % au premier trimestre 2016, " qui devrait se traduire par une augmentation du nombre de transactions au cours des six à neuf prochains mois" , prévoit Intralinks.

Déstabilisée par les inquiétudes liées au Brexit, la croissance au Royaume-Uni des activités de fusions & acquisitions en phase initiale s'est ralentie et atteint 3 % par rapport au trimestre correspondant de l'an dernier, alors qu'elle était de 14 % au dernier trimestre 2015.

De son côté, l'Allemagne enregistre un déclin de 8,4 % des activités de fusions & acquisitions en phase initiale. " L'Allemagne est l'un des principaux exportateurs de biens d'équipement et ressent donc fortement le ralentissement de la demande chinoise" , selon Intralinks, qui ajoute que les bons résultats obtenus par le parti d'extrême droite AFD lors des élections de mars outre-Rhin renforcent l'hésitation des experts en M&A. En mars 2016, la croissance des fusions & acquisitions en phase initiale en Allemagne a chuté de 25 % par rapport à mars 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant