Rebond de la collecte pour les fonds Ucits de long terme en novembre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les fonds coordonnés de long terme (hors fonds monétaires) ont enregistré au mois de novembre une collecte nette de 31 milliards d'euros, contre 23 milliards d'euros en octobre, selon les dernières statistiques communiquées par l'association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Dans le détail, les fonds dédiés aux actions sont revenus en territoire positif avec une collecte nette de 2 milliards d'euros après une décollecte de 6 milliards en octobre. La collecte des fonds obligataires est revenue à 11 milliards d'euros contre 16 milliards d'euros en octobre tandis que les souscriptions nettes dans les fonds diversifiés passent de 9 milliards d'euros en octobre à 13 milliards d'euros en novembre.

Les fonds monétaires ont terminé le mois de novembre sur une décollecte de 4 milliards d'euros après une collecte nette de 22 milliards d'euros en octobre.

La collecte des fonds non coordonnés est demeurée stable à 16 milliards d'euros. Les actifs totaux des fonds non coordonnés ont progressé de 1,4% à 3.175 milliards d'euros, les actifs des fonds Ucits affichant de leur côté une hausse de 1,5% à 8.022 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant