REALITES : Forte croissance au 1er semestre 2014 : Chiffre d’affaires : +27% - Niveau de réservations record depuis le début de l’année - Objectifs confirmés

le
0

REALITES

 

Communiqué de presse

Forte croissance au 1er semestre 2014

Chiffre d'affaires : +27%

 

Niveau de réservations record depuis le début de l'année

Objectifs confirmés

 

 

Saint Herblain, 15 septembre 2014. REALITES, promoteur immobilier de logements neufs dans le Grand Ouest, communique aujourd'hui son chiffre d'affaires du premier semestre et annonce ses réservations au 31 août 2014.

 

 

  2013 2014 Variation
       
Chiffres d'affaires semestriel (M¤) 18 23 +27%
       
Réservations nettes au 31 août 2014 (lots) 191  367  +92%
       

 

Le chiffre d'affaires semestriel consolidé s'élève à 23 M¤ en progression de 27% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. REALITES recueille les fruits de l'accélération de ses réservations au cours des exercices précédents et a livré sur ce semestre plus de 400 logements.


Activité commerciale 2014
 

REALITES enregistre depuis le début de l'exercice une activité commerciale dynamique dans un contexte pourtant difficile notamment pour l'immobilier résidentiel classique. Les réservations nettes depuis le 1er janvier 2014 s'élèvent à 367 lots.

 

Cette performance place REALITES dans une position confortable pour atteindre l'objectif annuel de 580 lots fixé au début de l'exercice, à comparer à 552 lots en 2013, exercice qui avait été marqué par des réservations très élevées sur le dernier trimestre (vente en bloc).

 

Cette performance valide à nouveau la stratégie commerciale du Groupe orchestrée autour d'une offre volontairement multi-produits et d'une distribution multicanale.

 

Les réservations effectuées sont ainsi réparties entre des logements résidentiels classiques, des logements dans des résidences étudiantes ou de personnes âgées et des logements sociaux. La majorité de ces réservations ont été faites sous le régime LMNP auprès des propriétaires -investisseurs par le biais de partenaires distributeurs spécialisés.

 

Au 30 juin 2014, le stock achevé reste très faible avec seulement 11 lots invendus, représentant moins de 2% de l'activité annuelle.

 

 

Renforcement du portefeuille foncier
 

Le portefeuille foncier, constitué par les programmes maîtrisés dont le lancement n'a pas encore eu lieu, représente 280 M¤ au 30 juin 2014 (à comparer à 116 millions au 31 décembre 2013). Il a été renforcé notamment par le projet gagné à la Rochelle, en association avec deux autres promoteurs partenaires, pour la réhabilitation complète du site de l'ancienne caserne militaire Mangin à proximité du centre-ville. 7 autres projets ont été finalisés au cours de ce semestre et devraient entrer en commercialisation en 2015.

 

 

Perspectives
 

Fort de sa bonne dynamique et son carnet de commandes étoffé, REALITES confirme avec confiance ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires d'au moins 70 M¤ en 2014 et 80 M¤ en 2015.

 

REALITES a par ailleurs accueilli avec intérêt les nouvelles orientations gouvernementales qui vont dans la bonne direction, avec l'objectif affiché de favoriser l'acquisition de logements neufs, de relancer l'investissement locatif et de simplifier les normes de construction.

 

Les mesures annoncées ne sont toutefois pas de nature à provoquer une inversion rapide de la tendance, en raison de l'inertie naturelle d'un projet (qui dure 5 ans en moyenne) et d'un marché structurellement toujours tendu sur le plan de la demande, notamment dans le résidentiel classique, ce qui a pour conséquence d'augmenter les coûts de distribution.

 

Le marché de la promotion immobilière doit bénéficier d'un contexte stable aussi bien sur le plan politique, que sur les normes de construction et sur le plan fiscal, afin de donner aux acteurs une meilleure visibilité.

 

D'ores et déjà configuré et organisé pour se développer avec succès dans un environnement difficile, REALITES est parfaitement placé pour bénéficier en premier de l'amélioration conjoncturelle du marché quand elle se matérialisera et se tient ainsi prêt à saisir les opportunités, tout en conservant une grande sélectivité.

 

REALITES s'attachera notamment à conserver une offre immobilière diversifiée avec notamment un développement stratégique vers les résidences de services pour personnes âgées, l'un des segments les plus dynamiques à court et moyen terme.

 

Commentant cette activité, Yoann Joubert, Dirigeant fondateur de REALITES déclare :

 

« Nous sommes parfaitement en ligne avec notre plan de développement dans un contexte économique pourtant difficile. 2014 sera nouvelle année record sur l'activité commerciale. C'est le fruit d'une implication sans faille de l'ensemble de nos collaborateurs, de notre capacité à anticiper et à proposer des produits en phase avec les attentes et de notre savoir-faire de distribution. Nous allons continuer à prendre des parts de marché encore cette année et nous sommes déjà en train de travailler sur la croissance de demain. Un projet majeur comme celui que nous avons remporté à la Rochelle est révélateur de notre ambition de développement pour les années futures.»
 

 

Prochain rendez-vous

Publication des résultats semestriels le 15 octobre 2014 après bourse

 

 

A propos de REALITES
Acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest, REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels « classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets qui peuvent avoir un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, résidences de services pour personnes âgées, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion...

Fondé en 2003, et comptant 77 collaborateurs répartis sur cinq sites, REALITES connaît, depuis sa création, une croissance très dynamique de son chiffre d'affaires. En 2013, l'entreprise a réalisé un CA consolidé de 56 M¤ en augmentation de 33% par rapport à 2012 et a enregistré 552 contrats de réservations.

 

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs Relations Presse
Guillaume Le Floch Alexandra Prisa
glefloch@actus.fr aprisa@actus.fr
01 72 74 82 25 01 53 67 35 79

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37190-REALITES-CP-CA-S1-2014-VF1.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant