Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que faire en Bourse après les attentats de Paris ?
information fournie par Le Revenu 17/11/2015 à 08:22

L'Opera de Sydney rend hommage à la France après les attentats (© William West / AFP)

L'Opera de Sydney rend hommage à la France après les attentats (© William West / AFP)

Déjà fragilisée par le récent repli de Wall Street, la Bourse de Paris devrait poursuivre son mouvement de repli ce lundi 16 novembre après les attentats de Paris , les plus meurtriers en Europe depuis les attentats de Madrid en 2004 qui avaient fait 191 morts.

Lors des attentats de Madrid en 2004, l'indice de la Bourse espagnole, l'Ibex 35, avait mis près de six mois à retrouver son niveau initial .

Dans l’immédiat, les attentats survenus à Paris le 13 novembre risquent de peser davantage sur la timide reprise de l’activité constatée en zone euro ces derniers mois. D’importantes mesures de sécurité pourraient ralentir l’activité commerciale et les ménages devraient ralentir leurs achats à l’approche des fêtes de fin d’année.

Déjà ce lundi matin, en anticipation de nouvelles tensions internationales et d'une intensification des combats au Moyen Orient , les Bourses asiatiques sont en repli, les contrats futures américains perdent du terrain, le pétrole rebondit sur ses récents plus bas et le dollar progresse contre euro. Un élément plus encourageant vient de la reprise des discussions entre les Etats-Unis et la Russie pour tenter de trouver un compromis sur la Syrie.

Techniquement, le CAC 40 est fragilisé depuis que l’indice est repassé sous sa moyenne mobile à deux cents jours

Lire la suite sur le revenu.com

6 commentaires

  • 17 novembre 10:55

    La moralité de la finance; nous avons eu un sacré aperçu de sa nature depuis 2000 ! et nous n'avons pas fini d'en payer le prix malheureusement ! le secteur du tourisme qui fonctionnait encore à peu près bien va souffrir, ce qui ne va pas arranger une fois encore l'économie française ! on comprend pourquoi quand on a une classe de politicards technocrates français qui ne pense qu'à faire la guerre au lieu de s'occuper de la sécurité et situation des français sur leur propre territoire !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.