Quatrième séance de hausse à la Bourse de Paris

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a pris 52,61 points, à 4.468,07 points, dans un faible volume d'échanges de 2,28 milliards d'euros. La veille, il avait grignoté 0,11%.

Peu après une ouverture à l'équilibre, le marché parisien a rapidement opté pour la hausse et a poursuivi sur sa lancée, accentuant sa progression en cours d'après-midi.

"La cote surfe sur cette tendance positive depuis les annonces de la Banque d'Angleterre et les chiffres de l'emploi américain" la semaine dernière, a commenté à l'AFP Alexandre Baradez, un analyste pour IG France.

"Les indices européens tentent finalement de prendre un peu de hauteur, encouragés par un calendrier creux à court terme", a noté pour sa part le courtier Aurel BGC.

Plusieurs indicateurs ont animé la séance sans modifier la tendance de fond. A la surprise des analystes, les États-Unis ont publié les chiffres de la productivité au deuxième trimestre, en repli pour le troisième trimestre consécutif.

En Asie, l'inflation en Chine en juillet a été marquée par un ralentissement, dans un contexte de décrue de la demande intérieure, mais le recul des prix à la production continue de s'atténuer, signal encourageant pour le secteur manufacturier.

Outre-Manche, la production industrielle britannique s'est avérée conforme aux anticipations avec une très légère hausse de 0,1% sur un mois en juin.

VALEURS EN

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant