QUANTUM GENOMICS : Symposium Quantum Genomics à l'occasion du Congrès européen sur l'Hypertension et la Protection Cardiovasculaire

le
0

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, participera, du 10 au 13 juin 2016, au 26ème Congrès européen sur l'Hypertension et la Protection Cardiovasculaire, organisé par l'ESH (European Society of Hypertension - Société Européenne d'Hypertension), qui se tient cette année en France, au Palais des Congrès de Paris.

Cette manifestation rassemble leaders d'opinion, chercheurs, experts et cardiologues du monde entier. Y sont présentés les recherches en cours, l'état de l'art, les recommandations, les nouvelles technologies et nouveaux outils en matière d'hypertension artérielle et de protection cardio-vasculaire.

Pour la première fois, Quantum Genomics y tiendra, le 12 juin, un symposium accueillant près de 400 participants, animé par les Pr. Pierre Corvol, Président du Comité scientifique, et Pr. Michel Azizi, Directeur du Centre d'investigation clinique de l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris et investigateur de l'étude clinique de phase IIa du candidat-médicament QGC001, ayant pour thème :

Inhibiteurs de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAIs), une nouvelle classe thérapeutique pour le traitement de l'Hypertension et l'Insuffisance cardiaque

  • Le mécanisme d'action de cette voie thérapeutique innovante et une synthèse des résultats prometteurs obtenus dans l'hypertension artérielle y seront présentés par le Dr. Llorens-Cortes, Directeur de l'Unité Inserm à l'origine des travaux de recherche fondamentale sur le QGC001.
  • Le Pr. Leenen, de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, y décrira ses travaux en cours sur l'utilisation du QGC001 dans l'insuffisance cardiaque et les nouveaux résultats encourageants obtenus chez l'animal sur cette indication.
  • Le Pr. Laurent, de l'Université Paris Descartes, mettra en perspective l'intérêt des BAPAIs dans l'arsenal thérapeutique actuel et son apport face à des besoins médicaux non satisfaits à ce jour.

Lors de cette manifestation, une présentation scientifique sera également réalisée par le Dr. Yannick Marc, chercheur au sein de Quantum Genomics et travaillant au sein du laboratoire commun CARDIOBAPAI au Collège de France.

La présence de Quantum Genomics lors de ce congrès, le plus important congrès international dans le domaine de l'hypertension artérielle et des maladies cardiovasculaires, va permettre d'accroitre la visibilité et la notoriété du QGC001 au sein de la communauté scientifique internationale.

Prochains rendez-vous
  •  5 et 6 juin French Life Sciences Days (San Francisco, États-Unis)
  •  6 au 9 juin BIO International Convention (San Francisco, États-Unis)
  •  12 juin Symposium au Congrès européen sur l'Hypertension et laProtection Cardiovasculaire (Paris, France)
  •  15 juin Assemblée Générale des actionnaires
  • 11 au 13 septembre Rodman & Renshaw Global Investment Conference (New York,
  •  22 septembre Rencontre investisseurs individuels organisée par la F2iC (Paris,France)
  •  5 et 6 octobre European Large & Midcap Event (Paris, France)
  •  13 octobre Résultats semestriels 2016
  •  18 et 19 novembre Salon Actionaria (Paris, France)
À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.
Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).
 

 

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS finance et communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44438-QUANTUM_CP_Symposium-ESH_31052016_FR-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant