QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics annonce des résultats positifs pour l'étude clinique de phase IIa de QGC001 dans l'hypertension artérielle

le
0
  • Ces résultats permettent d'initier de nouveaux essais dans l'hypertension avec son candidat-médicament le plus avancé

  • La société va conduire une étude de phase II aux Etats-Unis sur une population ciblée, conformément aux recommandations de la FDA

 

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce ce jour des résultats positifs pour l'étude de phase IIa menée dans l'hypertension artérielle avec son candidat-médicament QGC001.

Les données montrent des signaux positifs sur plusieurs paramètres de l'étude, en particulier sur l'indicateur principal, à savoir la baisse de la pression artérielle systolique diurne mesurée par pression ambulatoire chez des patients hypertendus traités par le QGC001 par rapport à un placebo. Ce résultat positif est confirmé par une analyse multivariée approfondie.

Trente-quatre patients hypertendus modérés, de grade I et II, ont été inclus et randomisés dans l'étude menée en double insu avec un design en cross-over comportant deux séquences de 28 jours alternant produit testé versus placebo, séparées par une période de washout (sans traitement) de 14 jours.

 

Le docteur Olivier Madonna, Directeur Médical de Quantum Genomics, déclare :

« Il est très encourageant pour le candidat-médicament le plus avancé de notre nouvelle classe thérapeutique d'obtenir ces résultats pour un premier essai clinique de phase II. Cette étude conduite chez des patients hypertendus tout venant nous conforte dans notre stratégie de développement du QGC001 en initiant une nouvelle étude sur une population ciblée de patients hypertendus. »

 

Les résultats complets seront communiqués lors d'un congrès médical majeur. A ce titre, la société vise le prochain congrès de la Société Européenne d'Hypertension, qui se tiendra en juin 2017 à Milan.

Par ailleurs, la société annonce qu'un Pre-Investigational New Drug (IND) meeting s'est tenu avec la Food & Drug Administration (FDA) à Washington. La FDA a examiné et analysé l'ensemble du dossier du QGC001 comportant toutes les données précliniques et cliniques, notamment la méthodologie de l'essai de phase IIa ainsi que les données d'efficacité et de tolérance. Sur la base de ces éléments, la FDA a conseillé la société sur l'étude à mener aux Etats-Unis sur une population ciblée de patients hypertendus. Quantum Genomics prévoit de déposer la demande d'IND pour cette étude au cours du 1er semestre 2017.

La société étudie également la possibilité de prochaines études cliniques en Europe et en Asie.

 

Lionel Segard, Président-Directeur Général de Quantum Genomics, commente :

« La position et les encouragements de la FDA sont une excellente nouvelle pour les patients hypertendus en échec de traitement ou mal contrôlés. Ceci conforte notre engagement à développer ce nouveau candidat-médicament dans l'hypertension artérielle pour une population ciblée, tout en poursuivant en parallèle nos développements dans l'insuffisance cardiaque. »

 


À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.

Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortes. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.

Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).

Twitter : @QuantumGenomics - LinkedIn : Quantum Genomics


CONTACTS
Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45802-QUANTUM_CP_QGC001-Resultats-Phase-IIa_29092016_FR_VF3.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant