QUANTUM GENOMICS : Etude clinique de phase IIa dans l’hypertension artérielle : recrutement de plus de 50% des patients avec 4 mois d’avance et réunion prochaine du Comité de surveillance

le
0

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce avoir recruté, à ce jour, plus de la moitié des patients dans le cadre de son étude de phase IIa pour son candidat médicament QGC001. Cela représente quatre mois d'avance par rapport au planning de recrutements que s'était fixé la société.

Olivier Madonna, Directeur médical de Quantum Genomics, commente :

« A ce jour, plus d'un tiers des patients ont complètement terminé l'étude. Le Comité de surveillance de l'essai clinique – rassemblant un groupe d'experts indépendants chargé de revoir les données issues de l'étude – se réunira d'ici un mois afin d'en examiner les premiers résultats. Ses conclusions, en particulier concernant la tolérance du produit par les malades, seront communiquées durant la première quinzaine du mois d'octobre 2015. »
Pour rappel, l'essai clinique porte sur une trentaine de patients hypertendus et les premiers recrutements ont eu lieu début mars 2015 (lire le communiqué de presse du 3 mars 2015). L'étude implique quatre centres d'investigation clinique en France, sous la supervision du Pr. Michel Azizi (Centre d'Investigation Clinique de l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris).

Il s'agit d'une étude randomisée, menée en double aveugle et en cross-over, pour comparer les effets du produit QGC001 (500 mg matin et soir) à ceux d'un produit placebo. Elle vise également à analyser les effets pharmacodynamiques de QGC001 sur plusieurs biomarqueurs hormonaux.

Quantum Genomics a toujours pour objectif d'aboutir, d'ici fin 2016, à la signature d'un accord de licence et/ou de partenariat avec un industriel en santé humaine pour assurer la poursuite du développement clinique de son produit QGC001, son enregistrement et sa commercialisation.

CONTACTS
Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 60 13 76 80
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 60 13 76 84
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
 
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
 
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM, du CNRS et de l'université Paris Descartes.
 
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41180-QGC_CP_QGC001-Recrutement-50_08092015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant