PSB Industries en baisse après son chiffre d'affaires du 3e trimestre

le
0
Exemple d'emballage fabriqué par PSB Industries. (© PSB Industries)
Exemple d'emballage fabriqué par PSB Industries. (© PSB Industries)

Au troisième trimestre, PSB Industries a affiché un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, inférieur aux attentes des analystes, en hausse de 8,1% mais en repli organique de 11%. Sur neuf mois, l'activité ressort à 283,3 millions, en progression de 12,8% mais en baisse organique de 7,7%, «avec un impact positif lié aux acquisitions (+55,2 millions) et négatif en raison des effets de change (-3,7 millions)».

Au troisième trimestre, toutes les divisions sont en recul organique : le pôle Luxe et Beauté recule de 12,8% à cause de «décalage de lancements et à l’arrêt de certains contrats commerciaux». La division Agroalimentaire et Distribution cède 11,3% à cause de l'arrêt de deux contrats. La branche chimie de spécialités poursuit sa baisse (-10% sur la période). Enfin, le pôle Santé et Industrie cède 7,1%.

Tendance prudente

Dans son communiqué, le spécialiste de l'emballage explique que «le troisième trimestre 2016 confirme la tendance prudente du premier semestre, avec un chiffre d’affaires principalement dynamisé par les acquisitions». Il continue toutefois «d’anticiper l’avenir avec sérénité», sans communiquer d'objectifs chiffrés.

Pour le bureau d'analyses Oddo, «cette publication assez décevante» et la «fin d’année s’annonce compliquée». Il table sur un chiffre d'affaires

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant