Progression de la collecte et des bénéfices pour Old Mutual Wealth

le
0

(NEWSManagers.com) - Old Mutual Wealth a fait état pour le premier semestre d'un bénéfice d'exploitation avant impôts de 120 millions de livres, en progression de 11% par rapport au premier semestre 2013.

Une progression liée à un doublement des bénéfices d'Old Mutual Global Investors à 16 millions de livres mais également aux très bons résultats enregistrés par la plateforme Skandia dont le bénéfice est passé de 2 millions de livres au premier semestre 2013 à 10 millions de livres pour les six premiers mois de 2014.

La collecte de la plateforme a fait un bond de 50% au premier semestre 2014 pour s'élever à 1,2 milliard de livres, contre 800 millions de livres au premier semestre 2013. Old Mutual attribue notamment cette évolution à la forte demande enregistrée par la gamme WealthSelect lancée en février dernier qui a collecté 160 millions de livres sur six mois et 65 millions de livres supplémentaires en juillet.

Le bénéfice du semestre a également été gonflé par la cession d'activités en Europe, y compris en Allemagne et en Autriche. Le groupe a en conséquence revu à la baisse les prévisions de bénéfices pour Old Mutual Wealth de 10% pour 2015 à 270 millions de livres.

Le groupe précise que la marque Skandia devrait disparaître en septembre, au profit d'Old Mutual Wealth. Les activités européennes de Skandia ont dégagé un bénéfice de 14 millions de livres au premier semestre, en progression de 27% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant