Progression de 5,2% des encours des fonds dans le monde au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion des fonds d'investissement dans le monde ont progressé de 5,2% au deuxième trimestre pour s'établir à 25.650 milliards d'euros à fin juin 2014, selon des statistiques communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs. Exprimé en dollars, l'encours atteint 35.030 milliards de dollars à la fin du premier semestre 2014.

La collecte nette du trimestre a diminué à 252 milliards d'euros contre 292 milliards d'euros au premier trimestre. Une évolution due pour l'essentiel à une décollecte nette de 49 milliards d'euros dans les fonds monétaires qui avaient au contraire enregistré une collecte nette de 21 milliards d'euros au premier trimestre.

Les seuls fonds de long terme (hors fonds monétaires) ont terminé le deuxième trimestre sur une collecte nette de 301 milliards d'euros contre 271 milliards d'euros au premier trimestre. Les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette en forte augmentation à 112 milliards d'euros contre 69 milliards d'euros au premier trimestre alors que les fonds actions attiraient seulement 48 milliards d'euros contre 92 milliards d'euros. Les fonds diversifiés ont terminé le trimestre sur une collecte nette en hausse de 10 milliards d'euros à 81 milliards d'euros.

A la fin du deuxième trimestre, les fonds d'actions représentaient 40% du total des actifs sous gestion, contre 22% pour fonds obligataires, 13% pour les fonds monétaires et 12% pour les fonds diversifiés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant