Progression de 384 milliards de l'encours des OPCVM non monétaires au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - L'encours de titres émis par les OPCVM non monétaires de la zone euro s'est inscrit à 7.915 milliards d'euros en juin 2014, contre 7.531 milliards en mars 2014, soit une progression de 384 milliards d'euros d'un trimestre sur l'autre, selon des statistiques communiquées part la Banque centrale européenne.

Une évolution qui s'explique par une augmentation de la valeur des titres et par les émissions nettes. Les souscriptions nettes de titres d'OPCVM non monétaires de la zone euro sont ainsi ressorties à 155 milliards d'euros au deuxième trimestre 2014.

Sur la même période, l'encours des titres émis par les OPCVM monétaires de la zone euro a diminué, revenant à 822 milliards, après 833 milliards. Les rachats nets de titres d'OPCVM monétaires se sont inscrits à 19 milliards d'euros.

S'agissant des actifs des OPCVM non monétaires de la zone euro, le taux de croissance annuel des titres autres que des actions est ressorti à 8,9 % en juin 2014, les souscriptions nettes s'élevant à 106 milliards d'euros au deuxième trimestre. Dans le cas des actions et autres participations, ce taux s'est inscrit à 7,5 % et le montant des souscriptions nettes à 53 milliards d'euros au deuxième trimestre. En ce qui concerne les avoirs en titres d'OPCVM, le taux de croissance annuel s'est établi à 12,4 % et les souscriptions nettes à 28 milliards d'euros sur la même période.

En ce qui concerne la ventilation par stratégies de placement, le rythme de progression annuel des titres émis par les fonds " obligations " est ressorti à 4,1 % en juin 2014, et les souscriptions nettes se sont élevées à 35 milliards d'euros au deuxième trimestre 2014. S'agissant des fonds " actions " , ce taux s'est inscrit à 7,1 % et les souscriptions nettes sont ressorties à 34 milliards d'euros au deuxième trimestre. Pour les fonds " mixtes " , le taux de croissance s'est établi à 10,5 % et les souscriptions nettes à 64 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant