Progression de 2,8% des actifs sous gestion de Raiffeisen

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe bancaire Raiffeisen se sont accrus au premier semestre de 2,8%, soit 5,2 milliards de francs suisses, pour s'établir à 192,3 milliards de francs suisses, annonce un communiqué du groupe daté du 13 août.

La filiale Notenstein Privatbank a enregistré une hausse de 5% de ses actifs sous gestion à 20,8 milliards de francs suisses, tandis que le produit d'exploitation a enflé de 13%. Le bénéfice brut est demeuré stable à 6 millions de francs suisses, un montant stable sur un an.

Le groupe Raiffeisen, dont le bénéfice net à reculé de 1,5% au premier semestre à 363 millions de francs, va profiter au second semestre d'un gain de 44 millions de francs suisses dégagé grâce à la vente de sa participation dans Vontobel. Raiffeisen table pour le reste de l'année sur une poursuite de la tendance positive dans ses principales activités. Le groupe va notamment continuer à investir dans les activités de banque privée et de gestion d'actifs.

A noter par ailleurs que la Banque nationale suisse (BNS) a inscrit Raiffeisen dans la liste des banques dites systémiques. " L'importance systémique implique des exigences particulières auxquelles Raiffeisen veillera à satisfaire dans une prochaine étape, en concertation avec la Finma (l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers)" , précise le communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant