Progression de 10 % des encours de BlackRock au troisième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le gestionnaire américain BlackRock a dévoilé une croissance de 10 % de ses actifs sous gestion à l'issue du troisième trimestre 2014. A fin septembre, ses encours s'élèvent ainsi à 4.524 milliards de dollars contre 4.096 milliards de dollars un an plus tôt.

Au cours du trimestre écoulé, la société de gestion a enregistré une collecte nette de 28,7 milliards de dollars, dont plus de 60 % sur iShares, sa filiale dédiée aux ETF, qui a engrangé 18,2 milliards de dollars de souscriptions nettes sur les trois derniers mois. Dans le même temps, les investisseurs institutionnels ont apporté 5,6 milliards de flux nets tandis que les fonds " retail" ont capté 5 milliards de dollars. Par types de classes d'actifs, les fonds actions ont reçu 10,2 milliards de dollars tandis que les fonds " fixed income" ont engrangé 11,1 milliards. La collecte nette sur les fonds multi-classes d'actifs s'élève à 7,4 milliards de dollars.

Porté par cette bonne dynamique, BlackRock a dégagé un résultat net de 917 millions de dollars à fin septembre, contre 730 millions un an plus tôt, soit un bond de près de 26%. Son résultat opérationnel a progressé pour sa part de 20% pour s'établir à 1,1 milliard d'euros. Son chiffre d'affaires trimestriel ressort à 2,85 milliards de dollars, en hausse de 15,2 % sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant