Primonial collecte 1,4 milliard d'euros au premier semestre

le
1

(NEWSManagers.com) - Le groupe Primonial a enregistré une collecte de 1,4 milliard d'euros au cours du premier semestre 2015, dont l'essentiel a été réalisé auprès des clients particuliers.

Dans le détail, les souscriptions s'élèvent en effet à 1,088 milliard d'euros pour le compte de clients particuliers, contre 850 millions d'euros au premier semestre 2014, soit une progression de 28% sur un an. Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe français affiche une très forte collecte en assurance-vie, avec notamment une augmentation continue des souscriptions unités de compte, qui atteint 448 millions d'euros à fin juin 2015, en hausse de 24% sur un an. Par ailleurs, Primonial a été porté par la " constante progression " de l'activité Immobilier Collectif qui totalise 414 millions d'euros de collecte à fin juin (+22% par rapport à 2014), dont 291 millions d'euros sur les seules SCPI, en augmentation de 13% sur un an. Le groupe a également fait état d'une progression importante de son activité Produits Structurés qui atteint 85 millions d'euros de collecte au premier semestre 2015, en hausse de 65% par rapport au premier semestre 2014.

Tous ses canaux de distribution ont activement participé à cette performance semestrielle. Ainsi, le réseau de consultants " Primonial Gestion Privée " a connu une croissance de son activité d'environ 20% par rapport à l'année dernière pour atteindre 200 millions d'euros. Quant à la distribution auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), l'activité a progressé de plus de 50% pour totaliser 362 millions d'euros de collecte au premier semestre 2015.

L'activité auprès des institutionnels n'est pas en reste, réalisant une collecte de 316 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2015. La collecte atteint 176 millions d'euros en " Asset Management " à travers la multiboutique " Primonial Investment Managers " ( Primonial AM, RocheBrune AM et AltaRocca AM) tandis que les souscriptions s'élèvent à 140 millions d'euros pour l'activité d'OPCI portée par Primonial REIM. " Concernant l'activité OPCI auprès des Institutionnels, l'objectif annuel de 565 Millions d'euros est maintenu " , annonce Primonial.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le vendredi 31 juil 2015 à 16:02

    Frais d'entrées, frais de gestion des fonds frais d'assurance vie, parts retail des fonds....la rentabilité au bout de 8 ans sera poussive au mieux. La bonne affaire est pour les vendeurs de pelles,pas pour les chercheurs d'or. Que faire? Un tracker epra par exemple. Ou l'action uni ail sur un PEA.mais la les vendeurs de pelle ne gagnent plus leur vie.