Prévisions de bénéfice pour Caterpillar au-dessus des attentes

le
0
CATERPILLAR DEVRAIT FAIRE MIEUX QU'ATTENDU PAR WALL STREET
CATERPILLAR DEVRAIT FAIRE MIEUX QU'ATTENDU PAR WALL STREET

(Reuters) - Caterpillar a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et annoncé des prévisions de résultat pour 2016 au-dessus des attentes de Wall Street, grâce à des réductions de coûts.

En avant-Bourse l'action bondissait de 5,8% à Wall Street, le groupe anticipant un bénéfice par action (BPA) pour l'année en cours de 3,50 dollars contre 3,48, selon les prévisions de Thomson Reuters I/B/E/S.

Hors charges de restructuration, Caterpillar dit prévoir un BPA pour 2016 de 4,00 dollars.

Les analystes attendent en moyenne un chiffre d'affaires pour 2016 de 43,33 milliards de dollars (39,73 milliards d’euros), selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Caterpillar a chuté de 23% à 11,03 milliards de dollars contre 14,24 milliards un an auparavant.

Le leader mondial des engins de terrassement et de matériel minier explique ce plongeon par la faiblesse des cours des matières premières et par le ralentissement économique en oeuvre dans les pays en développement qui ont affecté la demande pour les produits Caterpillar.

Le bénéfice part du groupe sur le trimestre est ressorti en repli à 87 millions de dollars ou 15 cents par action, contre 757 millions de dollars ou 1,23 dollar par action un an plus tôt.

Hors coûts de restructuration, le BPA de Caterpillar s'est établi à 74 cents contre 1,35 dollars un an auparavant.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant