Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pré-Ipo : investir dans des start-up avant leur introduction en Bourse
information fournie par Le Revenu 31/05/2016 à 10:14

Pré-Ipo est une plateforme de financement participatif, ou crowdequity, créée par la banque d’affaires Invest Securities.Joel Crouzet Directeur Général. (© le Revenu)

Pré-Ipo est une plateforme de financement participatif, ou crowdequity, créée par la banque d’affaires Invest Securities.Joel Crouzet Directeur Général. (© le Revenu)

Qu’est-ce que Pré-Ipo ? C’est une plateforme de financement participatif, ou crowdequity, créée par la banque d’affaires Invest Securities. Les investisseurs peuvent souscrire à des levées de fonds et devenir actionnaires des sociétés. Pré-Ipo se distingue cependant des autres acteurs du crowdequity.

En effet, seules sont présentées des sociétés innovan­tes (biotechnologies, numérique, technologies propres), dotées d’un solide portefeuille de brevets, qui assure des barrières à l’entrée face à la concurrence. De plus, ces sociétés visent une entrée en Bourse dans les douze à dix-huit mois, ce qui correspond à l’horizon de liquidité des investisseurs.

2.500 euros minimum

Combien ça coûte ? La souscription est fixée à 2.500 euros au minimum dans les trois dossiers présentés, soit un peu plus que dans le crowdequity classique (1 000 eu­ros). Mais la plateforme ne prélève aucun droit d’entrée ni frais de gestion.

La facture est présentée à la sortie via une quote-part de 20% sur la plus-value ou une commission de dé­sinvestissement de 4%. Comme en crowdequity, les investissements sont éligibles aux déductions d’impôt prévues par la loi Tepa (18% de l’impôt sur le revenu et 50% de l’ISF).

Selon les dirigeants, la majorité des souscripteurs sont des investisseurs avertis, anciens entrepreneurs fortunés (business angels) ou structures de gestion de grandes

Lire la suite sur le revenu.com

6 commentaires

  • 31 mai 11:49

    acheter du vent, vendre la tempete......


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.