Pour son premier anniversaire, Yomoni revendique 6 millions d'euros gérés

le
0

(NEWSManagers.com) - Alors que Yomoni fête ses un an, la société de gestion en ligne est en mesure de communiquer sur ses performances et ses résultats commerciaux. Elle revendique ainsi 15.000 utilisateurs et la signature de près de 1.500 mandats de gestion avec ses clients en un an. C'est en septembre 2015 que la société avait lancé Yomoni-vie, un contrat d'assurance-vie 100% digital. Ce contrat est souscrit chez Suravenir, filiale d'assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. La société gère à présent 6 millions d'euros." Ces résultats illustrent bien que les Français sont à la recherche d'une prise en charge simple de leur épargne, qui s'inscrit dans un mouvement de délégation par la digitalisation que l'on observe partout dans le monde " , commente Sébastien d'Ornano, président de Yomoni.

Le contrat englobe 9 profils de risque et un profil garanti (100% fonds euros) dont les performances fluctuent entre 3% et 9% sur douze mois. Chaque profil a fait l'objet de plus de 12 réallocations et d'environ 120 opérations d'arbitrage. Ils sont uniquement répartis sur des produits indiciels (ETF et fonds indiciels) avec une utilisation de plus de 40 instruments différents sur un univers de 3.000.

" Avec le lancement d'un PEA géré en partenariat avec le Crédit Agricole Titres, d'un compte-titres géré avec 8 profils personnalisés ainsi qu'un multicompte, Yomoni s'affiche clairement comme le gérant privé de l'ère digitale et s'impose comme seul " robo-advisor " au statut de société de gestion de portefeuilles en France à même d'offrir une recommandation d'enveloppe fiscale à ses clients" , explique le communiqué.

La société, qui a fait plusieurs campagnes massives de recrutement depuis un an, indique par ailleurs confirmer son objectif d'atteindre un milliard d'euros d'encours sous gestion d'ici 2020. Soutenue par La Financière de l'Echiquier et le Crédit Mutuel Arkéa elle viserait une nouvelle levée de fonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant