POUJOULAT SA : Groupe POUJOULAT : Activité du 1er semestre 2014-2015

le
0

Chers partenaires,

Le Groupe POUJOULAT et l'ensemble de ses équipes ont été particulièrement sensibles à tous vos témoignages de solidarité et de soutien suite à la disparition d'Yves COIRIER le 5 septembre dernier. Il avait repris POUJOULAT en 1975 puis construit un Groupe leader en Europe. Il était Président du Conseil de Surveillance depuis 2006.

Les descendants d'Yves COIRIER (Frédéric étant Président du Directoire), réaffirment leur attachement et leur engagement capitalistique à long terme au sein du Groupe POUJOULAT, et souhaitent amplifier encore son développement.

CHIFFRE D'AFFAIRES DE POUJOULAT SA (en milliers d'euros)

   
Du 1er avril au 30 septembre 2014
 
 Du 1er avril au 30 septembre 2013  
Variation
 
 
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 
 
49 062
 
3 665
 
52 728
 
 
55 500
 
3 299
 
58 799
 
 
-11.6%
 
+11.1%
 
-10.3%
 

CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDES IFRS (en milliers d'euros)

   
Du 1er avril au 30 septembre 2014
 
 Du 1er avril au 30 septembre 2013  
Variation
 
 
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 
 
71 167
 
20 213
 
91 380
 
 
77 583
 
20 074
 
97 658
 
 
-8.3%
 
+0.7%
 
-6.4%
 

Le Groupe Poujoulat a vu son activité se redresser sur le 2ème trimestre de son exercice 2014-2015. Le chiffre d'affaires consolidé ne baisse plus que de 6,4% contre 10,7% à la fin juin dernier.

La branche - conduits de cheminée (69% du CA) - reste pénalisée par la faiblesse du marché français, notamment dans le domaine de la construction neuve. Elle pâtit également de températures exceptionnellement élevées (notamment au mois de septembre) qui n'ont pas motivé les consommateurs à investir dans leur système de chauffage. La bonne tenue des ventes à l'exportation compense pour partie la baisse du marché français.

La branche - bois énergie (12% du CA) - a vu ses ventes freinées par la douceur du climat. Toutefois les résultats commerciaux enregistrés par nos marques Crépito et Woodstock se sont avérés très encourageants. Depuis le début de l'année, nos ventes de bois bûche (bois de chauffage sec) ont par exemple triplé alors que la consommation de combustibles pour le chauffage s'est inscrite en très net repli.

La branche - cheminées industrielles (19% du CA) - poursuit sa croissance grâce à son développement international (+ de 60% du chiffre d'affaires réalisés à l'export). Nous venons d'enregistrer de beaux succès commerciaux aux États-Unis et au Moyen-Orient. Par ailleurs, la filiale chinoise du Groupe spécialisée dans les cheminées industrielles sera très prochainement opérationnelle.

Perspectives

Malgré cette baisse d'activité conjoncturelle, le Groupe maintient ses investissements en matière de développement (innovation, marketing et communication). Ceux-ci participeront à sa croissance dès que les marchés seront plus porteurs. Des efforts importants sont néanmoins réalisés pour maîtriser les charges de structure et améliorer la productivité. Le rythme des investissements industriels qui a été très soutenu depuis 3 ans (plus de 60 millions d'Euros) sera temporairement ralenti.

Les perspectives du Groupe POUJOULAT vont s'améliorer dans les mois à venir, notamment grâce à l'entrée en vigueur du nouveau crédit d'impôt pour la transition énergétique et à un léger frémissement de la construction neuve. Dans le domaine énergétique, les investissements restent très élevés et devraient tirer notre activité - cheminées industrielles -. Enfin, l'arrivée de températures plus fraîches va stimuler la consommation de combustibles bois.

Le Groupe POUJOULAT reste donc confiant dans son potentiel de développement, d'autant qu'il dispose de moyens matériels et humains de grande qualité.


Groupe Poujoulat, leader européen
Conduits de cheminées - Cheminées industrielles - Bois énergie
 
CA 2013-2014 : 273,4 millions d'euros
Effectif
 : 1 500 personnes
Implantations : 16 sites en Europe


Retrouvez l'ensemble du rapport annuel 2013-2014 et les dernières actualités financières sur www.poujoulat.fr/groupe.html

Contact communication financière : 
finance@poujoulat.fr


Sites internet édités par Poujoulat :

Cheminées Poujoulat | Cheminées industrielles Beirens| Tôlerie-Forezienne | Westafrance | Woodstock Bois Energie |
Combustibles Crépito | Laboratoire CERIC | Formations AGECIC | Sailing Team Bernard Stamm |
Photovoltaïque : Voltaya | Sorties de toit : LUMINANCE


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37973-Com_financier_resultats_1er_semestre_2014.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant