Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Possible tandem Excalibur-Liberty pour Tata Steel UK
information fournie par Reuters 22/05/2016 à 15:48

POSSIBLE TANDEM EXCALIBUR-LIBERTY POUR TATA STEEL UK

POSSIBLE TANDEM EXCALIBUR-LIBERTY POUR TATA STEEL UK

LONDRES (Reuters) - Excalibur Steel et Liberty House, deux prétendants déclarés à la reprise des actifs britanniques de Tata Steel, pourraient s'associer pour soumettre une offre commune sur ses aciéries, croit savoir le journal Sunday Times.

Excalibur Steel est une structure de rachat par les cadres de la société tandis que Liberty House est un groupe indien de négoce de métaux.

Tata a annoncé fin mars son intention de vendre la totalité de ses activités au Royaume-Uni, menaçant plusieurs milliers d'emplois dans un secteur fragilisé par la chute des prix, des coûts élevés et la concurrence chinoise.

Les candidats intéressés ont jusqu'à lundi pour soumettre des offres qui seront examinées mercredi par le conseil d'administration de Tata, réuni à Bombay. Il est probable que plusieurs offres seront alors présélectionnées en vue d'un examen approfondi.

Selon le Sunday Times, une délégation d'Excalibur a rencontré vendredi à Londres Sanjeev Gupta, le directeur général de Liberty, pour discuter d'un éventuel projet commun.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dimanche auprès des deux parties.

Tata a dit début mai avoir reçu sept manifestations d'intérêt pour ses actifs mis en vente.

Liberty, qui a déjà acheté en mars des usines de Tata Steel en Ecosse, veut notamment transformer de fond en comble l'aciérie géante de Port Talbot, au Pays de Galles, d'où sont issus les managers regroupés au sein d'Excalibur Steel.

(William James, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.