Portzamparc fait le ménage de printemps dans sa liste de valeurs moyennes

le , mis à jour le
0
Bénéteau fait partie des valeurs intégrées dans la liste de Portzamparc. (© Bénéteau)
Bénéteau fait partie des valeurs intégrées dans la liste de Portzamparc. (© Bénéteau)

Tout le monde descend. Les analystes de la société de Bourse basée à Nantes ont donné un grand coup de balai dans leur sélection de valeurs moyennes. Les cinq valeurs de la liste de mars ont été débarquées. Ils faut bien avouer que le premier trimestre a été un peu poussif. Avec une performance de 3,96% seulement, la Short List a progressé moins vite que son indice de référence, le Cac Mid&Small, qui gagne 13,5%.

Exit CS, Orpea, Sartorius Stedim Biotech, SQLI et Trigano. Pour autant, Portzamparc précise que la sortie de la Short List ne constitue pas une dégradation de la valeur. Son évolution boursière à court terme est simplement jugée moins attractive que celle des cinq autres valeurs.

Albioma entre en lice

Le producteur d’électricité à partir de charbon et de biomasse a été sélectionné en raison d’un point d’entrée jugé intéressant. Les analystes nantais anticipent un début d’année satisfaisant porté par un effet de base favorable dans les départements d’outre-mer en raison de la grève qui avait affecté la production au premier trimestre 2015.

La taux de disponibilité devrait ainsi remonter à 90% sur la période au lieu de 85,9% au premier trimestre 2015. Portzamparc est à l’achat sur le titre Albioma en visant un objectif de 18,20 euros.

Bastide choisi pour sa bonne dynamique de croissance

Le spécialiste de la santé à domicile présente, selon

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant