Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Portzamparc bouscule sa sélection de valeurs moyennes !
information fournie par Le Revenu 03/03/2016 à 08:31

Seule la valeur Sartorius Stedim a été maintenue dans la sélection. (© Sartorius)

Seule la valeur Sartorius Stedim a été maintenue dans la sélection. (© Sartorius)

Une sélection performante. Depuis janvier 2009, la Short List de Portzamparc fait systématiquement mieux que le CAC Mid & Small, son indice de référence. Elle est pratiquement à l’équilibre depuis le début de l’année (+0,1%) quand le CAC Mid & Small perd 4,1%.

Réactivité payante

Les cinq valeurs constituant la liste sont sélectionnées sur la base de deux approches complémentaires : excellents fondamentaux et potentiel boursier à court terme. Le critère de la liquidité est aussi primordial : le flottant des titres retenus doit être supérieur à 10 millions d’euros. Enfin, Portzamparc réalise des entrées/sorties tous les mois.

Pour mars, quatre valeurs sont intégrées dans la sélection : CS Communication Systèmes, Orpéa, SQLI et Trigano. Sartorius Stedim y est maintenu. Portzamparc sort Actia Group, Fleury Michon, Haulotte Groupe et Linedata.

Portzamparc souligne la dynamique inédite de CS

Pour CS Communication Systèmes, Portzamparc vise 4,10 euros par titre, soit un potentiel de 24%. Le bureau d’études souligne la dynamique inédite du groupe informatique dont les  trois divisions affichent des prises de commandes en hausse à deux chiffres.  Les marges progressent aussi et le titre offre une dimension spéculative, avec une OPA probable de Sopra-Steria à moyen terme.

Pour Orpéa, Portzamparc vise 80 euros par action, soit un potentiel de 5%. Le

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.