Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Porté par le secteur financier, le CAC 40 termine en hausse
information fournie par Le Revenu 18/10/2016 à 18:20

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© JLPC)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© JLPC)

L'indice CAC 40 a gagné 58,68 points à 4.508,91 points, dans un volume d'échanges de 2,95 milliards d'euros. La veille, il avait fini en recul de 0,46%. La cote parisienne a débuté bien orientée avant d'accentuer sa progression tout le long de la séance. "C'est une belle journée en hausse", commente auprès de l'AFP Florence Barjou, responsable de la gestion multi-actifs chez Lyxor.

A deux jours d'une réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, principal rendez-vous de la semaine, les investisseurs restent préoccupés par les politiques monétaires des deux côtés de l'Atlantique. "Le principal moteur sur les marchés est la politique des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed)", analyse Mme Barjou.

Les Etats-Unis ont justement publié ce mardi leur chiffre d'inflation mensuelle, en légère accélération en septembre, une statistique scrutée de près par la Fed. En revanche, le salaire horaire moyen outre-Atlantique a reculé de 0,1% en septembre, pour le deuxième mois consécutif. Les chiffres de la journée laissent "la possibilité à la Fed de relever graduellement ses taux d'intérêt", remarque Mme Barjou. "La tendance de fond est une hausse des taux, ce qui est positif pour le secteur financier", note-t-elle.

Le secteur bancaire a d'ailleurs dopé la cote parisienne tout le long de la séance. "Et en même temps le marché est rassuré car ce relèvement ne va pas se faire de manière

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.