Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PME : les actions les moins chères du marché
information fournie par Le Revenu 11/06/2014 à 08:30

Après une hausse de l'indice CAC Mid & Small de 26,7% en 2013 et de 13,2% depuis le début de l'année, IDMidcaps a identifié des sociétés cotées affichant des ratios de valorisation inférieurs à ceux du marché .

La sélection du bureau d'analyse indépendant porte sur des entreprises présentant des multiples estimés pour 2014 de « price to cash flow » (capitalisation boursière rapportée au flux de trésorerie) et de valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) rapportée au résultat opérationnel  inférieurs aux multiples médians et moyens de l'indice CAC Mid & Small (hors financières, foncières et biotechs).

Ainsi, le price to cash flow (P/CF)  estimé pour 2014 de l'indice des petites et moyennes valeurs ressort à 9,1 en médiane et à 10 en moyenne pondérée. Le rapport entre la valeur d'entreprise et le résultat opérationnel (VE/Ebit) est estimé à 10,5 en médiane et à 13,2 en moyenne pondérée.

La sélection d'IDMidcaps concerne des sociétés dont le P/CF est inférieur à 7,5 et le VE/Ebit est inférieur à 11 . Les autres critères retenus sont une cotation sur Euronext B ou C, ou sur Alternext, des résultats 2013 déjà publiés, une absence d'opération financière en cours, un chiffre d'affaires compris entre 50 millions et 1 milliard d'euros, une capitalisation boursière supérieure à 25 millions d'euros et un chiffre d'affaires attendu cette année en croissance.

La sélection d'IDMidcaps

Lire la suite sur le revenu.com

5 commentaires

  • 08 juin 11:57

    A les lire, rien est cher..


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.