Plusieurs organisations professionnelles poussent le marché du placement privé

le
0

(NEWSManagers.com) - Plusieurs grandes organisations professionnelles ont décidé de pousser les feux du marché du placement privé en Europe sous la houlette de l'Association internationale des marchés de capitaux (ICMA) qui va assurer la coordination des activités du groupe de travail paneuropéen sur le placement privé ou PEPP WG.

Ce groupe comprend l'association des marchés financiers en Europe (AFME), l'association des assureurs britanniques (ABI), l'association européenne du placement privé (EU PPA), le groupe de travail français sur l'Euro PP et la Loan Market Association (LMA).

Le groupe de travail comprend également des représentants des principaux investisseurs institutionnels, dont Delta Lloyd, Federis Gestion d'Actifs, KBC Group, LGIM, M&G Investments, et Natixis Asset Management-, ainsi que des observateurs du secteur public, dont la Banque de France et le Trésor britannique. Il bénéficie également de la participation de cabinets juridiques dont Allen & Overy, Herbert Smith, Kramer Levin, Linklaters, Simmons & Simmons et White & Case.

Dans un premier temps, le PEPP WG va tenter d'élaborer un guide des meilleures pratiques afin de favoriser l'émergence d'un marché homogène en Europe. Le groupe de travail va également se pencher sur le problème des barrières à l'entrée pour les nouveaux émetteurs et investisseurs sur ce marché.

Le groupe s'inspirera des travaux déjà réalisés, en l'occurrence, ceux du groupe de travail français et de sa charte récemment publiée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant