Plastivaloire relève ses prévisions après un bon semestre

le
0
Les dirigeants ont rehaussé leur objectif de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice. (© Plastivaloire)
Les dirigeants ont rehaussé leur objectif de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice. (© Plastivaloire)

Une première moitié d’exercice bien piloté par Plastivaloire. L’équipementier automobile a dévoilé des résultats de qualité au titre du premier semestre de son exercice à fin septembre prochain. Le chiffre d’affaires de 229,7 millions d’euros a accéléré de 10,8%, profitant à la fois d’une croissance interne de 5,3% et de l’intégration de la société allemande Karl Hess sur trois mois ajoutant 11,3 millions de revenus.

Levier sur les marges. Capitalisant sur ses efforts de rationalisation et de productivité, le groupe de la famille Findeling a vu son excédent brut d’exploitation (Ebitda) progresser encore plus vite, de 22,3%. À 22,5 millions d’euros, il égale ainsi 9,8% des ventes, contre 8,9% un an plus tôt.

Bloc "A lire aussi"

Le pôle BPA, qui compte pour 59,5% des facturations a vu sa marge se renforcer de 3,2 points, à 10,1%, sous l’effet d’une meilleure utilisation des capacités de production.

La rentabilité de la division PVL s’est en revanche effritée de 2,6 points, à 9,4%, la contribution de Karl Hess (pour 1,4 million d’euros à l’Ebidta) n’ayant pu compenser intégralement les coûts de restructurations exceptionnels (rapprochement du site industriel de Chinon sur Langeais) et la moindre contribution de la Pologne (arrêt de l’activité téléviseurs). À périmètre comparable, l’Ebitda du groupe a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant