Plastivaloire : double effet d'annonce

le
0
L'équipementier automobile accélère son internationalisation. (© Plastivaloire)
L'équipementier automobile accélère son internationalisation. (© Plastivaloire)

Plastivaloire actionne un levier sur ses résultats. L’équipementier automobile a annoncé le rachat de tous les minoritaires de sa filiale Bourbon AP (BAP). Dans le détail, le groupe familial reprend les 31% détenus par le Bpifrance et les 2% jusque-là aux mains de Claude Bourbon (ancien président de Bourbon).

Cette opération, d’un montant de 20,6 millions d’euros, sera financée par endettement bancaire. Selon Portzamparc, le rachat des minoritaires s’est effectué sur des niveaux conformes aux attentes. Prenant en compte l’intégration à 100% de BAP dans les comptes de Plastivaloire, le courtier a relevé de, respectivement, 7 et 24%, ses prévisions de bénéfice net par action pour les exercices à fin mars 2016 et fin mars 2017.

Bloc "A lire aussi"

Pour rappel, BAP regroupe les activités automobiles issues de l’acquisition en mars 2011 du Groupe Bourbon, spécialisé dans la fabrication de pièces décorées pour l’industrie automobile et fragilisé à l’époque par la crise économique. Ce rapprochement industriel avait été réalisé en étroite collaboration avec Bpifrance par un apport complémentaire de fonds propres via le Fonds Avenir Automobile (FAA anciennement dénommé FMEA), et entrait dans le cadre de sa mission visant à rendre pérenne la filière et faire émerger des leaders européens du secteur automobile.

Plastivaloire

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant