Plant Advanced Technologies arrive sur Alternext

le
0
Les plantes de PAT sont cultivées en hydroponie. (© Plant Advanced Technologies)
Les plantes de PAT sont cultivées en hydroponie. (© Plant Advanced Technologies)

Plus vraiment une start-up, pas encore totalement rentable, Plant Advanced Technologies se transfère du marché libre vers Alternext et lance une augmentation de capital. Créée il y a dix ans, la petite société a développé un procédé pour extraire de manière quasi-industrielle les molécules à haute valeur ajoutée produites par certaines plantes. Depuis longtemps, les industries cosmétiques et pharmaceutiques utilisent des extraits de végétaux dans leurs produits mais, selon PAT, les techniques utilisées sont limitées voire archaïques et ne permettent pas de profiter à plein du potentiel de la nature.

Pour remédier à cette lacune, la société a mis sur pied un procédé inédit, breveté dans la plupart des grands pays développés. Les plantes sont cultivées en hydroponie (hors sol), une technique qui offre deux avantages. Elle permet de contrôler très précisément la quantité d'eau et de nutriments, entre autre, transmise au végétal. PAT peut ainsi placer la plante dans une situation de stress (manque de tel nutriment par exemple.) qui va la forcer à augmenter sa production d'une molécule particulière.

Par cette technologie, le groupe réussit à multiplier la récolte de molécules par 50 par rapport à une culture dans des conditions traditionnelles. Le fait que les racines -où sont concentrées une grande partie des molécules d'intérêt- ne soient pas

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant