Plan Hollande pour l'emploi : des réactions très partagées

le
6
François Hollande a annoncé une série de nouvelles mesures pour endiguer le chômage.
François Hollande a annoncé une série de nouvelles mesures pour endiguer le chômage.

Mardi matin, François Hollande a annoncé une série de mesures pour l'emploi qui feront prochainement l'objet d'un projet de loi porté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Parmi elles, une prime de 2 000 euros versée aux PME pour toute embauche, l'assouplissement du temps de travail, le « basculement du Cice en baisse définitive de charges », ou encore le chiffre très ambitieux de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs. Des annonces qui ont été diversement accueillies dans le monde politico-économique :

Éric Woerth, Les Républicains : « Un mensonge éhonté »

L'édile a dénoncé un « mensonge éhonté » de François Hollande quant à la création de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs. « Ce n'est pas réaliste, il faut derrière 500 000 emplois, sinon c'est le retour à Pôle emploi le jour d'après » la formation, a mis en garde le secrétaire général du parti, devant la presse, déplorant que les mesures annoncées par le chef de l'État ne soient « pas suffisantes » pour stopper le « décrochage de la France ». « L'urgence a sonné depuis longtemps, le plan arrive bien tard », a ajouté Éric Woerth.

Front national : « Une compilation de mesures déjà annoncées »

« Le énième plan pour l'emploi présenté ce matin par François Hollande n'est rien d'autre qu'un plan de candidature pour la présidentielle de 2017, selon...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 11 mois

    "Les plus grands menteurs de ce monde occupent bien souvent les plus hautes fonctions d'un État."Citation de Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

  • Corsair7 il y a 11 mois

    Mon copain c'est la finance!.

  • MIKE3000 il y a 11 mois

    Faudra-t-il intégrer cet argent dans les comptes de campagne? ...

  • coriolix il y a 11 mois

    2 milliards à la poubelle...

  • fquiroga il y a 11 mois

    mais ou est donc la liberté de s'exprimer??????

  • fquiroga il y a 11 mois

    meme la fameuse eau petillante est censurée...