PIZZORNO : MISE EN SERVICE DES PREMIERES BENNES DE COLLECTE 100% ELECTRIQUES À PARIS

le
0

Principal opérateur de la capitale avec la collecte du 10ème, 15ème et 18ème arrondissement, PIZZORNO Environnement accompagne la ville de Paris dans son plan anti-pollution en mettant en service les premiers véhicules de collecte entièrement électriques. Ce déploiement a vocation à être étendu dans le cadre de l'engagement de PIZZORNO Environnement à toujours innover pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités.

La présentation de ces nouveaux matériels s'est tenue lundi 2 février dans le 10ème arrondissement en présence de Mao Péninou, adjoint à la mairie de Paris en charge de la propreté, de Rémi Féraud, maire du 10ème arrondissement, de Patrick Geoffray, directeur de la Propreté et de l'Eau ville de Paris, et des représentants de PIZZORNO Environnement, Francis Pizzorno, Président-Directeur Général, et Frédéric Devalle, Directeur Général. Le Groupe est ainsi le premier prestataire pour la collecte des déchets de Paris à proposer la mise en service de camions-bennes totalement électriques.

Ces quatre véhicules innovants, d'une capacité de 20 m3, ont une autonomie de sept heures grâce à l'utilisation de batteries lithium-ion et bénéficient des dernières technologies telles que la récupération d'énergie à la décélération et au freinage. Leur exploitation permet de baisser de plus de 95 % les émissions de CO2.

Le Groupe avait déjà mis en service, dès 2013, une flotte majoritairement électrique pour assurer la propreté des Champs-Elysées. PIZZORNO Environnement dispose également, pour la collecte du 10ème, 15ème et 18ème arrondissement, d'un parc roulant de 80 véhicules fonctionnant au Gaz Naturel de Ville. Cette énergie propre réduit de 25% les émissions de CO2 et le bruit engendré.

Pour Frédéric Devalle, Directeur Général de PIZZORNO Environnement « l'utilisation de matériel électrique symbolise ce que sont les missions de « Propreté » pour nous : un service irréprochable, des véhicules propres et silencieux au service des collectivités pour le plus grand respect des habitants. »
 

A propos de Pizzorno Environnement
Pizzorno Environnement est une entreprise de référence dans les métiers de service à l'environnement et de l'économie circulaire. Présente sur l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté urbaine à la collecte et au traitement, en passant par le tri et la valorisation sa très large l'a portée au rang de 5ème opérateur en France.

L'entreprise, cotée en bourse depuis 2005, est implantée dans environ 300 collectivités dont des villes hautement touristiques telles que Paris, Saint-Tropez, Cannes ou encore Marrakech, qui requièrent une qualité de service de haut niveau.

Le chiffre d'affaires réalisé en 2013 est de 231 M¤ avec une progression de plus de 8%.

Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE
Code BLOOMBERG : GPE.FP - Code REUTERS : GPE.PA

 

http://www.pizzorno.com

contactscontacts

PIZZORNO Environnement
Maria de VIA CARROZZA
Directeur Financier
m.carrozza@pizzorno.com
Tel. : 04 94 50 50 50
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations analystes / Investisseurs
cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
acbonjour@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 36

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38719-GPE-20150205-Paris-ville-propre-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant