Pixium Vision a reçu la visite de Madame la Ministre Marisol Touraine à l'Institut de la Vision

le
0
Pixium Vision a reçu la visite de Madame la Ministre Marisol Touraine à l’Institut de la Vision

A cette occasion, la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes a pu découvrir les progrès réalisés par Pixium Vision dans le développement de ses systèmes de restauration de la vision

Paris le 22 avril 2015 - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), annonce avoir reçu aujourd’hui la visite de Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes.

Pixium Vision mène actuellement un essai clinique pour le développement d’IRIS®, son premier système de restauration de la vision. Ce système est conçu pour les patients atteints de rétinopathie pigmentaire, une maladie irréversible pour laquelle il n’existe pas de traitement et qui touche plus d’un million et demi de personnes dans le monde.

Au cours de sa visite, Madame Marisol Touraine a pu échanger avec un l’un des patients équipé du système IRIS®. Devenu aveugle il y a plus de vingt ans, il est désormais en capacité de se mouvoir de façon plus autonome et de distinguer des formes et objets.

Madame la Ministre a salué l’innovation apportée par le système IRIS® : une avancée majeure et une technologie innovante, répondant à un fort besoin social et médical, pour les patients atteints de cette maladie très invalidante.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant