Pimco réorganise ses équipes sur le marché français

le
0

(NEWSManagers.com) -

Pimco réorganise ses équipes dédiées au marché français. Outre la nomination de Matthieu Louanges comme nouveau responsable des activités de la société de gestion en France en remplacement d'Emanuele Ravano qui reste responsable de l'équipe européenne " Global Wealth Management" , la société de gestion porte également aux avant-postes deux autres collaborateurs. Ainsi, Matthieu Louanges est secondé par Bettina Mazzocchi, qui vient d'être promue " Executive Vice President" , et Julie-Anna Miny, " Senior Vice President" . Toutes deux se partagent la responsabilité commerciale des activités de Pimco sur le marché français.

Matthieu Louanges couvre le marché français depuis le bureau de Pimco à Munich tandis que Bettina Mazzocchi et Julie-Anna Miny sont basées à Londres.

Dans le détail, Bettina Mazzocchi couvre, avec son équipe, la clientèle des distributeurs (banques privées, multigérants, family offices, plateformes de distribution). Pour sa part, Julie-Anna Miny est en charge de la clientèle institutionnelle (caisses de retraite, compagnies d'assurances, mutuelles, etc.).

Responsable de l'activité assurance en Europe et assurant la couverture des marchés suisse et français, Matthieu Louanges était auparavant co-responsable des équipes de gestion à Munich, gérant de portefeuille spécialisé sur les stratégies européennes et membre du comité d'allocation de portefeuille européen. Avant de rejoindre Pimco en 2000, il a passé deux ans au sein d' Allianz, maison-mère de Pimco. Matthieu Louanges a débuté sa carrière en 1994 à la Deutsche Bank, à Francfort et Paris, dans l'équipe commerciale obligataire, avant de devenir gérant de portefeuille à la Caisse Centrale de Réescompte en 1995.

Bettina Mazzocchi-Mallarmé est " Executive Vice President" au sein de l'équipe EMEA Global Wealth Management et responsable du développement de l'activité de distribution en Europe du Nord. Avant de rejoindre Pimco en 2008, elle était commerciale de produits structurés chez Morgan Stanley. Auparavant, elle a travaillé chez Bank of America et Credit Suisse First Boston dans les divisions crédits dérivés et marchés de titres de créances.

Enfin, Julie-Anna Miny est " Senior Vice President" et " Account Manager" , gérant principalement les relations clients institutionnels. Avant d'intégrer Pimco en 2008, elle a travaillé pour Royal Bank of Canada Capital Markets à Londres dans la division des produits structurés.

Couvrant le marché français depuis une quinzaine d'années, Pimco gère plus de 9 milliards d'euros d'actifs, au 31 mars 2015, pour le compte de clients institutionnels, distributeurs et particuliers français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant