Pierre Pincemaille rejoint l'équipe " Performance Absolue" de DNCA

le
0

(NEWSManagers.com) - DNCA, qui réunit près de cent personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Milan et Luxembourg, annonce l'arrivée de Pierre Pincemaille en tant que gérant actions européennes. Il rejoint l'équipe " Performance Absolue" de Cyril Freu aux côtés de Mathieu Picard, Boris Bourdet et Wladimir Poux. Il interviendra sur l'ensemble de la gamme " Performance Absolue" (DNCA Invest MIURA, MIURI, et VELADOR) en tant que gérant actions européennes, et sera plus particulièrement en charge du secteur de l'énergie.

Pierre Pincemaille, âgé de 41 ans, a obtenu en 1998 un DESS Technique Financières et Bancaires de Paris II ainsi qu'un Magistère Banque Finance (Université Panthéon Assas). Il a commencé sa carrière en 1998 à la BGPI en tant que gérant actions européennes, avec un focus sur les valeurs de l'énergie et de la chimie. Il est aussi en charge de la gestion sous mandat des contrats d'assurance-vie, comptes titre et PEA. En 2002, il intègre IXIS Asset Management et prend la responsabilité des fonds actions européennes délégués par la CNP. Durant ces 5 années passées chez IXIS, il devient membre du comité d'investissement, lance et gère un fonds " Value" et devient responsable de l'analyse financière du secteur des produits de base et de l'énergie.

En 2007, il arrive chez BNP Paribas Asset Management dans une équipe de 9 personnes, en charge des fonds " Best Sélect" sur l'Europe et la zone Euro. Cette équipe gère 11 milliards d'euros en OPCVM et mandats institutionnels. Ces portefeuilles ont surperformé leur indice de référence, de manière régulière avec une faible volatilité. Il est parallèlement responsable de l'analyse financière du secteur de l'énergie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant