Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pierre Gattaz obligé de justifier la hausse de sa rémunération
information fournie par Le Point 07/05/2014 à 08:54

Pierre Gattaz contre-attaque. Le patron du Medef est obligé de se justifier sur son blog après une diatribe du Canard enchaîné. Lundi, l'hebdomadaire l'a cloué au pilori pour s'être octroyé une confortable augmentation de sa rémunération de 29 %, en tant que patron de l'entreprise de composants électroniques Radiall. Une position d'autant plus délicate à assumer que le dirigeant du Medef avait plaidé, fin avril, pour deux ou trois années de modération salariale. Surtout lorsque le président de la République s'en mêle ! Lors de son interview radio télévisée sur RMC-BFM TV, François Hollande a envoyé une pique à peine voilée au patron des patrons. "On ne peut pas demander la baisse du smic et en même temps considérer qu'il n'y a pas de salaire maximum", a glissé le président, sans citer explicitement le nom de Pierre Gattaz.

"À peine un journal satirique publie-t-il une information incomplète et biaisée que voilà la classe politique qui s'en saisit, souvent à contresens", regrette Pierre Gattaz. Le patron de Radiall souligne ensuite que la plupart des chiffres cités par Le Canard enchaîné n'ont rien d'un scoop puisqu'ils sont librement accessibles dans les rapports financiers annuels de Radiall disponibles en ligne.

Sur le fond, le président du Medef souligne que l'augmentation de son salaire fixe est de 3 % au 1er janvier 2014 quand la hausse globale dans l'entreprise a atteint 3,3 %. Cette année, le patron de Radiall va...

Lire la suite sur Le Point.fr

31 commentaires

  • 07 mai 18:24

    Finalement il gagne moins que Mélanchions


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.