Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philippe Vayssettes quittera Neuflize OBC au second semestre 2017
information fournie par Newsmanagers 27/03/2017 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Neuflize OBC s'apprête à tourner une page de son histoire. Après 12 ans passés au sein de la banque privée, dont neuf années en qualité de président du directoire, Philippe Vayssettes va en effet quitter ses fonctions dans le courant du second semestre 2017, au plus tôt après l'été, a appris NewsManagers auprès de sources internes. Selon nos informations, son départ a déjà été annoncé en interne auprès des équipes.

Agé de 63 ans, le dirigeant travaillait déjà à sa succession et il avait déjà prévenu qu'il n'entendait pas accompagner le plan de transformation de la banque au-delà de 1 ou 2 ans, a-t-on appris. Ce calendrier a cependant été accéléré sous l'impulsion de sa maison-mère ABN Amro. Depuis le renouvellement de son directoire et la nomination fin 2016 d'un nouveau directeur général en la personne de Kees van Dijkhuizen, le groupe néerlandais a en effet décidé de procéder à une réduction drastique du nombre de ses dirigeants et de réduire le nombre d'échelons hiérarchiques. Une démarche qui se traduit par la diminution de 60% du nombre de cadres supérieurs et par un resserrement de son conseil d'administration, de 19 à 9 membres.

Dans ce contexte, la succession de Philippe Vayssettes à la tête de Neuflize OBC a été accélérée cette année avec un départ qui doit intervenir dans le courant du second semestre. A ce stade, selon nos informations, la succession de Philippe Vayssettes n'est pas encore assurée, aucun remplaçant n'ayant été annoncé en interne.

Le départ annoncé de Philippe Vayssettes intervient alors que Neuflize OBC vient de lancer un plan de départs volontaires portant sur la suppression de 245 postes nets, soit environ un quart des effectifs à horizon 2019. Ce vaste plan de transformation comprend également des investissements de 50 millions d'euros, dont environ 40 millions dans les technologies de l'information et la transformation digitale. Selon les sources internes contactées par NewsManagers, l'actuel président du directoire de Neuflize OBC, qui conserve toutes les prérogatives liées à sa fonction, compte dans les prochains mois lancer ce vaste plan de transformation tout en assurant sa succession et stabiliser la gouvernance de la banque privée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.