Pfizer bat le consensus au 3e trimestre et relève ses prévisions

le
0
PFIZER BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE ET RELÈVE SES PRÉVISIONS
PFIZER BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE ET RELÈVE SES PRÉVISIONS

(Reuters) - Pfizer a publié mardi des résultats en baisse mais bien meilleurs qu'attendu pour le troisième trimestre et relevé dans la foulée ses résultats pour l'ensemble de l'exercice, pour la deuxième fois en deux mois.

L'action du numéro un américain de la pharmacie s'adjuge 2,5% à 35 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net a reculé à 2,13 milliards de dollars (1,92 milliard d'euros), soit 34 cents par action, contre 2,67 milliards ou 42 cents/action un an plus tôt.

Après ajustement, le bénéfice par action ressort toutefois à 60 cents, neuf cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 12,09 milliards de dollars, dépassant là encore le consensus qui était à 11,56 milliards.

Pour l'ensemble de 2015, Pfizer a relevé sa prévision de chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, tablant désormais sur une fourchette de 47,5-48,5 milliards, et a aussi revu en hausse ses objectifs de bénéfice par action.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant