Pernod Ricard se réjouit du rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis

le
0
Havana Club est une marque appartenant à Pernod Ricard. (© Pernod Ricard)
Havana Club est une marque appartenant à Pernod Ricard. (© Pernod Ricard)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000120693:ISIN Français avec ses marques de pastis, suédois avec Absolut, irlandais avec Jameson, Pernod Ricard est aussi cubain avec son rhum Havana Club. L'annonce faite hier soir par le président Obama de rétablir les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba était très attendue par les dirigeants du groupe de spiritueux. «Pernod Ricard se réjouit pour le peuple cubain de cette annonce historique» a déclaré Pierre Pringuet, directeur général du groupe, contacté par Le Revenu.

Depuis longtemps déjà, le groupe français mise sur la fin de l'embargo américain. Place des États-Unis à Paris, la décision américaine est vécue comme une première étape. Mais la prudence est de mise car le Congrès à son mot à dire sur la levée de l'embargo. Rien n'est fait. Mais déjà la possibilité pour les citoyens américains, en voyage à Cuba, de rapporter dans leurs bagages un maximum de 400 dollars de produits cubains dont 100 dollars maxi de tabac et d'alcool est un bon début. Ainsi quelques bouteilles portant la marque Havana Club pourront se retrouver sur les tables américaines.

Mais l'embargo n'est pas le seul problème du rhum de Pernod Ricard aux Etats-Unis. Le groupe n'a pas le droit d'exploiter la marque Havana Club sur le territoire américain. Ainsi dans l'hypothèse d'une levée de l'embargo sur les produits cubains

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant