Patrice Caine : «La dynamique de Thales s'amplifie»

le
0
Patrice Caine, PDG de Thales. (© Reytinas / Thales)
Patrice Caine, PDG de Thales. (© Reytinas / Thales)

À 46 ans, Patrice Caine est diplômé de Polytechnique et de l’École des mines de Paris. Il a débuté dans le secteur privé et dans le public. En 2002, il rejoint la direction de la stratégie de Thales avant d’occuper des postes de responsabilité dans plusieurs divisions du groupe. Directeur général opérations et performance à partir de février 2013, il devient PDG de Thales à la fin 2014.

Le Revenu : Comment expliquez-vous l’accélération de la croissance interne du groupe, que vous anticipez à environ 5% par an à l’horizon 2018 ?
Patrice Caine :
Durant de nombreuses années, le chiffre d’affaires du groupe est resté à peu près stable, avant de renouer avec la croissance interne en 2015. Cette dynamique s’amplifie cette année dans nos cinq métiers (aéronautique, défense, espace, sécurité et transports terrestres) et dans presque tous les pays. Ce qui est une bonne surprise par rapport au plan stratégique Ambition 10, lancé début 2014, où nous pensions que ce serait seulement nos métiers civils et les pays émergents qui allaient tirer la croissance de la société. Contrairement à nos anticipations, la défense et les pays matures créent aussi de la croissance chez Thales, avec notamment une reprise des budgets militaires en Europe. Si la conjoncture est de nouveau favorable, il faut également que le groupe soit compétitif et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant