Pas de trêve estivale pour les exportateurs allemands

le
2
BMW a battu son record historique de ventes de voitures d'avril à juin.
BMW a battu son record historique de ventes de voitures d'avril à juin.

Sanctions contre la Russie, ralentissement de la croissance chinoise, profonde crise en Europe... Même si les nuages ne cessent de grossir au-dessus de leurs têtes, les exportateurs allemands continuent de bronzer sous le soleil de la croissance de leurs revenus. Les ventes à l'étranger des entreprises d'outre-Rhin ont franchi en juillet pour la toute première fois le cap historique des 100 milliards d'euros. Ce chiffre en hausse de 4,7 % sur un mois couplé au repli de 1,8 % des importations ont permis à l'excédent commercial de la République fédérale d'atteindre 22,2 milliards d'euros contre à peine 16,3 milliards d'euros en juin, selon l'Office fédéral des statistiques (Destatis).L'insolente santé de la construction automobile Ce surplus s'explique en grande partie grâce à la progression rapide des exportations allemandes vers l'Union européenne avec une hausse annuelle des ventes de 6,2 % en direction de la zone euro et de 15,9 % vers les autres États membres. Le "Made in Germany" continue également de séduire les autres régions de la planète avec une augmentation de 7,2 % sur les douze derniers mois. Depuis le début de l'année, notre voisin a exporté 659,4 milliards d'euros de biens et de services alors que ses importations n'ont pas dépassé 536,6 milliards d'euros. La santé éclatante des constructeurs automobiles allemands explique en partie les bons résultats de la balance commerciale du pays. Volkswagen devrait ainsi livrer pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le mardi 9 sept 2014 à 16:25

    L'exemple allemand ça n'est pas de sous payer les travailleurs , ça n'est pas de dégrader les conditions de travail , ni la baisse des charges ... l'exemple allemand c'est la QUALITé DES PRODUITS FABRIQUES ... Quand nous aurons compris cela nous serons comme eux , nous exporterons ce que nul ne trouve ailleurs !

  • mlemonn4 le mardi 9 sept 2014 à 16:22

    Eux ils n'ont pas de politiciens qui paradent et qui ne disent y a qu' à faut qu'on, ils agissent et ils ont des résultats que nous ne voyins jamais en France; par contre le nombre d'élus et de fonctionnaires ne cessent d'augmenter pour dilapider la richesse nationale; cela se saurait si la france était si bien gérée!