Panorama des fonds monétaires européens : des profils de crédit et de liquidité très divers

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les fonds monétaires européens présentent des profils de crédit et de liquidité très divers, selon une étude publiée le 24 novembre par l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings (" Diversity of European Money Market Funds - Varied Credit and Liquidity Profiles in Two-Tier Framework" ).

Selon l'étude, qui analyse les fonds monétaires européens, un marché de 900 milliards d'euros dominé par la France, l'Irlande et le Luxembourg qui représentent 90% des actifs des fonds, 62% des actifs de ces fonds entrent dans la catégorie des fonds de court terme de l'Esma, dont les fonds AAAmmf, tandis que 30% sont considérés comme des fonds monétaires, le reliquat de 8% n'étant pas classé dans une catégorie ou l'autre.

Pour 60% des fonds monétaires de court terme, y compris les fonds AAAmmf, la qualité de crédit minimale est " F1" , et " F2" pour le reliquat. Pour les autres fonds monétaires, la qualité de crédit minimale est équivalente à " F2" pour 74% des fonds. Lorsque les fonds peuvent investir dans des émetteurs F2, ils allouent en moyenne 20% à de tels émetteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant