Panama Papers : les révélations qui ravissent Jérôme Kerviel

le
4
L'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel.
L'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel.

En voilà un qui ne boude pas son plaisir ! Jérôme Kerviel, l'ex-trader condamné à de la prison pour avoir faire perdre 4,9 milliards d'euros à la Société générale, s'est délecté sur Twitter des révélations des Panama Papers. Un scandale politico-financier qui met en lumière en particulier les 979 sociétés offshore créées par la banque via Mossack Fonseca.

Les railleries ont démarré quelques heures après la révélation de la liste des personnalités et structures soupçonnées de fraude fiscale. La Société générale se classe alors parmi les 10 premières banques du Panama Papers. Élise Lucet indiquait d'ailleurs lundi sur RTL que l'équipe de Cash Investigation - dont le magazine sur les Panama Papers sera diffusé mardi soir sur France 2 - s'est aperçue que la banque "administrait des sociétés au Panama, aux îles Vierges britanniques et aux Seychelles". Jérôme Kerviel souhaite alors une "bien belle semaine" à la Société générale.

Rebelote une heure plus tard. L'ancien trader partage une vidéo de France Inter datée du 12 décembre 2014 dans laquelle Frédéric Oudea, le directeur général, assure que la Société générale ne se trouve "plus dans aucun soi-disant paradis fiscal. Je le jure sur la tête de Jérôme Kerviel". De quoi bien faire rire l'intéressé.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • soulamer le mardi 5 avr 2016 à 18:01

    Jerome a t'il fait des révélations précises sur ses méthodes de trading??

  • jmlhomme le mardi 5 avr 2016 à 17:00

    Moi je trouve que les procureurs qui ne demandent pas immédiatement l'ouverture systematique de plaintes devraint faire l'objet de plaintes. Quant aux Renseignement Généraux, on ne va pas me faire croire qu'ils ne sont pas complices..... N'auraient ils pas les moyens d'introduire dans nos 4 banques des taupes.... Si la réponse est non qu'ils démissionnent donc.

  • spirouet le mardi 5 avr 2016 à 16:50

    J'te jure on est tous propres à la SG devant derrière partout

  • vazi le mardi 5 avr 2016 à 16:42

    alors messieurs de la justice !!!!!