Or, métaux précieux, bijoux... l'affiche des prix renforcé

le
0
Pour les biens destinés à la fonte, le prix d'achat est indiqué au gramme, en titre exprimé en millième, et la dénomination du métal précieux concerné est précisée. (© DR)
Pour les biens destinés à la fonte, le prix d'achat est indiqué au gramme, en titre exprimé en millième, et la dénomination du métal précieux concerné est précisée. (© DR)

Le prix proposé par un professionnel à un consommateur pour l’achat de métaux précieux, sous quelque forme que ce soit (or, bijoux, pièces de collection, objets d’art), devra faire l’objet d’un affichage clair, précis, visible et lisible sur le lieu de réception du public, comme le précise l’arrêté du 18 août 2015. Pour les sites internet, l’information sur les prix est accessible, de manière lisible et compréhensible, sur les pages portant sur les offres d’achat de métaux précieux.

Bloc "A lire aussi"

Pour les biens destinés à la fonte, le prix d’achat est indiqué au gramme, en titre exprimé en millième, et la dénomination du métal précieux concerné est précisée. Pour l’or d’investissement, le prix d’achat ainsi que les autres éléments d’appréciation à la fixation du prix sont indiqués pour chaque pièce, barre, lingot ou plaquette.

Pour les autres biens, notamment les bijoux d’occasion, l’information communiquée au consommateur mentionne qu’une estimation personnalisée est effectuée par le professionnel et qu’elle prend en compte plusieurs paramètres, notamment l’ancienneté, l’état du bien, la marque, le modèle, la nature des métaux, la présence de pierres précieuses, fines ou de gravures. Elle précise que l’estimation sera effectuée avant la détermination d’un prix d’achat global qui sera proposé au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant