Onxeo annonce une collaboration avec le Royal College of Surgeons in Ireland pour un programme de recherche sur les dérivés de Beleodaq®

le
0
Paris (France), Copenhague (Danemark), 7 juillet 2016 – Onxeo S.A. (Euronext Paris, Nasdaq Copenhague : ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd’hui une collaboration avec le Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI) pour un programme de recherche sur les dérivés du belinostat (Beleodaq®), un inhibiteur d’histone-désacétylases (HDACi).

La collaboration vise à optimiser le profil pharmacocinétique de belinostat, afin d’augmenter sa durée de vie, son efficacité et sa stabilité. A terme, il s’agit de mettre au point des molécules conjuguées, dérivées du belinostat et possédant des caractéristiques distinctives par rapport aux inhibiteurs d’HDAC actuels, pouvant donner lieu à de nouvelles opportunités de brevet. Les travaux de recherche seront dirigés par le Pr Céline Marmion, professeur agrégée de chimie bioinorganique au RCSI, experte dans la conception, la synthèse et l’évaluation pharmacologique de composés anti-cancéreux couplés à des agents métalliques.

Selon les termes de l'accord, les coûts de recherche seront partagés entre Onxeo et RCSI. Onxeo détiendra une option d’exploitation des brevets du RCSI à des conditions pré-négociées. Plus précisément, le RCSI dirigera la synthèse des composés et les tests in vitro tandis qu’Onxeo mènera les études in vivo.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant