ONCODESIGN obtient un nouveau brevet clé pour ses molécules inhibitrices de kinases issues de la technologie Nanocyclix

le
0
Pour recevoir l'information d'ONCODESIGN en temps réel, faites-en la demande à oncodesign@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Dijon, le 30 mai 2016 – ONCODESIGN (ALONC – FR0011766229), société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce aujourd’hui avoir reçu la notification de délivrance du brevet EP2760453 par l’Office Européen des Brevets. Ce brevet protège des composés macrocycliques inédits et leur utilisation comme inhibiteurs de la kinase LRRK2 (Leucine-Rich Repeat Kinase 2), pour le traitement et le diagnostic de maladies où la kinase LRRK2 est fortement impliquée comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Ce brevet est valide jusqu’en septembre 2032.

Jan Hoflack, Directeur scientifique d’Oncodesign, conclut : « La délivrance d’un brevet, étape critique pour la protection d’une innovation, entérine l’examen de la demande par l’office des brevets concerné et confirme la nouveauté et la propriété de l’invention. Avec ce nouveau brevet, Oncodesign constitue ainsi un portefeuille de plus en plus large et opposable de brevets pour protéger ses molécules innovantes et confirmer sa position de leader dans la recherche d’inhibiteurs de kinases de nouvelle génération. »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant