Omnes réaménage sa direction et étoffe ses équipes

le
0

(NEWSManagers.com) - Omnes Capital annonce la promotion d'un associé gérant, de deux directeurs associés et accueille deux directeurs de participations, un chargé d'affaires et un analyste.

Dans l'activité de capital développement et transmission " mid cap" , Eric Rey est nommé associé gérant, responsable de l'activité mid cap et rejoint le comité de direction d'Omnes Capital. Pierre-Axel Botuha et Etienne Chemel rejoignent l'équipe mid cap en qualité de directeur de participations. Dans l'activité capital développement et transmission " small cap" , Laurent Espic, directeur associé, est nommé responsable de l'activité small cap. Dans l'activité de dette privée, Camille Delibes est nommée directeur associé, responsable de l'activité dette privée. Dans l'activité de capital risque, Fabien Collangettes rejoint l'équipe, en qualité de chargé d'affaires. Enfin, dans le métier dédié aux infrastructures et bâtiments durables, Corentin Defond rejoint l'équipe bâtiments durables en qualité d'analyste.

Omnes Capital publie les biographies suivantes :

Pierre-Axel Botuha (33 ans), débute sa carrière à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Il a ensuite intégré le Boston Consulting Group (BCG). Avant de rejoindre Omnes, il était en poste à Londres au sein du fonds anglo-saxon L-GAM. Pierre-Axel Botuha est diplômé de Supélec Paris et titulaire d'un MBA de l' INSEAD.

Etienne Chemel (30 ans), a rejoint Omnes Capital en décembre 2016 en qualité de Directeur de participations au sein de l'équipe capital développement & transmission mid cap. Il démarre sa carrière à Londres à la Société Générale (SGCIB). Etienne Chemel rejoint ensuite Evercore Partners, avant d'intégrer le fonds anglo-saxon Star Capital Partners. Etienne est diplômé de l'École Centrale de Nantes et d'HEC (Mastère en finance).

Fabien Collangettes (34 ans), a démarré sa carrière chez Accuracy avant de co-fonder la start-up Tribway (plateforme sociale de shopping). Avant de rejoindre Omnes, Fabien Collangettes était en poste au sein de Paris Business Angels, en tant que délégué général. Fabien Collangettes est diplômé de Supélec.

Corentin Defond (23 ans), est diplômé des Ponts et Chaussées (ENPC).

Camille Delibes (38 ans), débute sa carrière en 2003 en capital développement et LBO au sein de Natixis Private Equity. Camille Delibes est titulaire d'un MBA de l'ESCP et d'un DESS Ingénierie Financière de l'Université de Nice Sophia Antipolis.

Laurent Espic (49 ans), a rejoint Omnes Capital en 1999. Il est Directeur associé au sein de l'équipe capital développement & transmission small cap. Il débute sa carrière chez Clinvest en 1991 en tant que contrôleur financier, puis comme chargé d'affaires dans le secteur agroalimentaire-restauration. Il occupe ensuite pendant trois ans le poste de responsable des études de projets de croissance externe du groupe de restauration Flo. Laurent Espic est diplômé de l'Université de Lyon et d'un DESS Evaluation et Transmission d'Entreprises et de la SFAF.

Eric Rey (49 ans), a débuté sa carrière en 1992 à la Banque Hervet (Groupe HSBC) en tant que chargé d'affaires PME-PMI. En 1995, il rejoint le groupe Crédit Agricole via Unicrédit (banque commerciale dédiée aux grandes entreprises), puis Crédit Agricole Indosuez (devenu CA-CIB) comme chargé de relations grands comptes pour les secteurs luxe, cosmétique, pharmacie et distribution. Il rejoint ensuite l'équipe d'investissement du pôle fonds propres de Crédit Agricole SA en 1998 (ex Ui), puis l'équipe capital développement et transmission de Omnes Capital en 2004. Ingénieur en génie civil de l'INSA Toulouse, Eric Rey est également titulaire d'un master de Kedge Business School Marseille et diplômé du CESA HEC Finance.

Omnes Capital revendique 3 milliards d'euros sous gestion. Elle a pris son indépendance du Crédit Agricole S.A. en mars 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant